vendredi 20 février 2009

Techniques Personnelles d'Organisation du Temps


Chers amis,

-Je vais vous faire part des techniques d'organisation du temps,
personnelles et développer par un autre homme qui a fait parler de lui par son expérience dans le domaine de la création d'ebooks

-C'est le fruit de plus de 30 années d'expérience, de réflexion et de rencontres
des plus grands managers.

-Beaucoup ont été traité dans les méthodes d’organisation du temps dont il est l’auteur.
-D'autres sont plus personnels.

-Il m'est souvent demandé comment je peux faire tellement de choses tout en voyageant, en pratiquant de nombreux hobbies.

-Vous allez avoir une grande partie des réponses.


Voilà ses secrets et les miens, ils sont à vous :

Conseil n°1:

-Je vais vous donner un premier conseil, si vous désirez vous lancer dans cette voie il est important de le faire dans un premier temps en complément d'un travail stable afin de permettre de payer vos différentes factures et d'avoir un revenu fixe stable.


-Ensuite si cette deuxième façon de gagner de l'argent vous permet un revenu fixe chaque mois qui est de plus de la moitié de votre revenu actuel par votre emploi stable essayez de vous mettre à mi-temps afin d'avoir plus de temps et de moyens pour votre buisness sur internet.



-Vu qu’il faut payer les factures à la fin du mois, les assurances, le loyer, avant de pouvoir mettre de l’argent de côté, je vous conseille cette méthode.


-Et pour ceux qui ne font pas cette méthode, beaucoup de marketeurs en herbe retournent dans leur emploi, pensant que le « lifestyle internet » n’est qu’une utopie.


-Si cette dernière phrase constitue votre réalité actuelle, ne vous inquiétez pas, parce que j’étais exactement dans la même situation que vous.



Conseil n°2:

-Je tire parti des temps "libres".
-Attente dans une salle d'attente, temps de transport, etc...

-La clef : visualiser sa journée, évaluer les probabilités de temps mort, et s'équiper d'un travail léger : lecture, écriture, courrier… Un ipod, un lecteur de MP3 me permettent de suivre un séminaire en vidéo n’importe où ou d’écouter une conférence.

-Je me promène toujours avec un livre à la main.
-J’ai toujours un stylo sur moi, de même qu’un carnet ou un assistant digital.


Conseil n°3:

-J'ai une notion précise de ce que vaut une heure de mon temps.
-Je la calcule chaque année, et, en fonction de cela, j'évalue l'opportunité ou non de faire faire par quelqu'un d'autre le travail.

-Il me surprend toujours de voir comment les gens qui m’entourent gâchent leur temps qui est leur bien le plus précieux ( dans une file d’attente, dans un embouteillage, à la poste, etc...).



Conseil n°4:

-Lors d'un rendez-vous, je préviens mon interlocuteur, dès le départ, du temps dont je dispose.
-En donnant des limites, le rendez-vous va s’organiser automatiquement sans déborder.
-Et afin de m'aider dans ce métier j'ai tout simplement pris mon épouse comme manager personnel.



Conseil n°5:

-Je sors des limites des idées reçues. Pour cela je lis des ouvrages de personnages hors du commun, je m’entoure d’amis et de connaissances originales, et je pose sur chaque chose un regard neuf.


Conseil n°6:

-J'ai des gadgets technologiques : un ordinateur portable grand comme une feuille de papier, des mac, des pc, un itouch, un répondeur skype interrogeable à distance, un enregistreur de poche, bref, tous les gadgets.

-A condition qu'ils me rendent vraiment service et deviennent indispensable.
-Un livre, un annuaire, un épais dossier se jettent s'ils sont devenus inutiles.



Conseil n°7:

-J'élimine de ma vie les gens négatifs, les gens à problèmes, ceux qui m'occasionnent des maux de tête.
-Je recherche l'inverse : les contacts positifs, dynamisants, régénérateurs, stimulants, originaux.



Conseil n°8:

-Je suis honnête avec moi-même et les autres, j'accepte autant que je peux mes faiblesses, mes manques, mes erreurs.
-Cela me fait gagner beaucoup de temps !


Conseil n°9:

-J'ai des bagages tout prêts pour chaque voyage.
-J’ai des vêtements et des affaires de toilettes, des livres etc. en autant d’exemplaires que j’ai de résidences, pour ne pas avoir à les transporter.


Conseil n°10:

-Mon entreprise est à mon service, et non l'inverse.
-L'organisation du temps est à mon service, pour mon plaisir.
-Je n'en suis pas l'esclave.
-Je reste à l'écoute de mon rythme intérieur, de mes intuitions, de mes désirs.



Conseil n°11:

-Je m'offre des cadeaux pour me récompenser !
-Et surtout
je prends le temps de vivre.



Voilà un petit récapitulatif de mes techniques personnelles pour organiser ma façon de concevoir mon buisness sur internet.



J'espère qu'il vous sera très utile.




E.STERN


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